Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 8 avril 2012

PETITS PAINS À L'AIL ET AU PARMESAN


Ingrédients:

1 et 1/4 tasses ( 310 ml ) d'eau tiède
3 cuillères à table de lait en poudre
1 cuillère à table de sucre
2 cuillère à thé de levure sèche pour machine a pain
3 tasses ( 375 g ) de farine
1 cuillère à thé de sel
2 cuillères à table de beurre fondu
2 gousses d'ail hachée
1/2 tasse ( 100 g ) de parmesan râpé

Finition :
1/4 tasse ( 60 g )de beurre fondu
1 gousse d'ail hachée
2 cuillères à table de parmesan râpé     

Préparations:                     

Dans le bol du mélangeur, muni du crochet, mettre l'eau tiède, le lait en poudre, le sucre et la levure. Mélanger jusqu'à ce que la levure soit dissoute.
Ajouter le reste des ingrédients et actionner le pétrissage pendant 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit douce et élastique.
Couvrir le bol de film alimentaire et laisser lever la pâte 1 heure 30.
Beurrer un moule rond de 9" (23 cm) de diamètre et d'au moins 2 " (5 cm) de hauteur. Réserver. Sur un plan de travail fariné, dégazer la pâte, puis la découper en 16 morceaux de même poids. Façonner les morceaux de pâte en boule et les déposer dans le plat préparé. Couvrir d'un torchon et laisser lever 1 h à 1 heure 30.

Préchauffer le four à 350 F (180 C).

Mélanger le beurre fondu et l'ail et en badigeonner les boules de pâte.
Saupoudrer de parmesan et enfourner pour 30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus des petits pains soit bien doré.

Laisser tiédir avant de déguster !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire