Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 8 avril 2012

Petit Pain Blanc MAP


Ingrédients:

Dans un contenant à mesurer de 2 tasses (500 ml), mettre:
-2 c. à soupe de lait en poudre et de l'eau tiède jusqu'à ce qu'à atteindre 1 1/2 tasse (375 ml). Mélanger. (On peut aussi mettre 1 1/2 tasse (375 ml) de lait tiède si on préfère).

- 1 gros œuf battu
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 2 c à soupe de miel
- 2 c à thé (cc) de sel

Normalement, on devrait atteindre la ligne des 2 tasses (500 ml). Mélanger et déposer dans la MAP.

Déposer sur le liquide:

4 tasses (480 gr) de farine
2 c à thé (cc) de levure

1-Partir le cycle de la MAP à "dough". Pendant que la pâte pétrit, allumer la lumière du four.

2 - Une fois le cycle dough" terminé, séparer la pâte en 2 pâtons égaux et déposer dans des moules à pain de 5x9 pouces (13x23 cm), préalablement vaporisés d'enduit antiadhésif (PAM).

3 - Faire lever au four éteint, lumière allumée, durant 1 heure.  

4 - Sans sortir les pains du four, allumer celui-ci à 350°F (180°C) et cuire durant 25 minutes.

On peut aussi faire d'autres types de pains avec cette recette :

Pour faire 16 pains à hamburger ou hot-dog, peser 70 gr de pâte, façonné, laisser lever et cuire 15 minutes.  
                                                                                                                                                                 Pour faire 8 pains à sous-marins, peser 145 gr de pâte, façonné, laisser lever et cuire 15 minutes. 

Pour faire 18 petits pains ronds, peser 60 gr, façonné, laisser lever et cuire 15 minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire