Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 8 avril 2012

Pâte à tarte brisée

Ingrédients :

• 250 g de farine
• 125 g de beurre mou
• 6 g de sel fin
• 90 g d'eau

Sur un plan de travail, tamiser la farine pour éviter de trouver des éléments durcis. Prenons le beurre...

Préparations :


Couper le beurre en morceaux.
Poser sur la farine.
Mélanger, malaxer du bout des doigts en incorporant la farine.

Sabler le beurre et la farine ensemble jusqu'à obtenir une texture sableuse.
Prenez le mélange par petite quantité à la fois et le "frotter"
Entre ses mains les doigts écartés.  C'est le "sablage"Poser sur la farine.

Creuser le centre pour faire une fontaine avec le sablage
Obtenu.
Verser le sel au centre de la fontaine. Faire fondre le sel avec un peu d'eau.

Verser la moitié de l'eau dans la fontaine
Mélanger les ingrédients, la pâte ne doit pas être trop molle

Pousser, aplatissez, ne travaillez pas la pâte, elle deviendrait élastique.
Ramassez la pâte peu à peu en ajoutant l'eau au fur et à mesure des besoins.

Pour rendre la pâte lisse, homogène, appuyé sur la pâte, pousser devant soi, l'écraser.
Ne la cassez pas en la mélangeant comme une pâte levée par exemple.

Former une boule lisse et homogène.

Réserver dans un torchon ou dans un papier film alimentaire pour éviter le croûtage.

Laisser un repos de 30 minutes ou mieux, le lendemain.

Elle peut se garder au réfrigérateur en la mettant dans un film plastique alimentaire pendant une journée.

Votre pâte brisée est prête à être abaissée (étalée).

Pousser, aplatissez, ne travaillez pas la pâte, elle deviendrait élastique.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire