Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 17 avril 2012

Pâté au saumon étagé (mijoteuse)


Ingrédients :

1 tasse de lait
1 paquet de fromage à la crème de 250 g
2 boîtes de saumon émietté de 418 g chacune
2 c. à soupe de ciboulette hachée
1 tasse de carottes coupées en dés
1 tasse de céleri coupé en dés
1 oignon haché
Sel et poivre au goût
10 pommes de terre moyennes

SAUCE D’ACCOMPAGNEMENT :

1 paquet de 250 g de fromage à la crème au saumon
1/2 tasse de lait

Préparation :

•    Dans une casserole, amener le lait avec le fromage à la crème

•    Retirer du feu et réserver. Égoutter le saumon.

•    Retirer les arêtes et la peau.

•    Dans un récipient, mélanger le saumon avec la ciboulette, les carottes, le céleri et l’oignon. Assaisonner.

•    Tapisser les parois de la mijoteuse avec une grande feuille de papier parchemin.

•    Peler les pommes de terre et les couper en minces rondelles.

•    Déposer la moitié des pommes de terre au fond de la mijoteuse.

•    Napper avec la moitié de la sauce au fromage.

•    Étaler uniformément la préparation au saumon sur les pommes de terre.

•    Compléter avec le reste des pommes de terre et la sauce au fromage.

•    Couvrir et laisser cuire à faible intensité de cinq à six heures ou de trois à quatre heures à intensité élevée, jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.

•    Au moment de servir, amener à ébullition les ingrédients de la sauce d’accompagnement.

•    Répartir la sauce sur chaque portion.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire