Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 28 avril 2012

PAIN MAROCAIN MAP

MAP programme pâte ou a la main, cuisson four 


Ingrédients:

300 gr  de semoule fine ou EXTRA fine
375 gr  de farine
1 c a soupe de sucre
une cuillère à café de sel
1 cube de levure de boulanger


Préparations:

tu pétris le tout pendant 10 à 12 minutes, tu laisse reposé 1/2 h sous un linge.

La pâte double de volume, ensuite du coupe ta pâte en deux ou trois selon la taille de ta plaque.

Tu fais des boules que tu dépose sur la plaque huilé et que tu recouvre d'un linge et tu laisse reposer, ensuite tu touche la pâte si elle se regonfle un peu quand tu appuis dessus c'est bon tu peux mettre au four.

Préchauffé à 350 ° F

Conseil : avant d'enfourner mes pains, je prends une poignée de semoule que je frotte sur le dessus du pain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire