Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 8 avril 2012

M’semmen (Crêpes Marocaines)


Ingrédients :

500 gr de farine ou (250 farine et 250 g semoule fine)
1/2 sachet de levure boulangère
100 g de beurre
3 c à s de sucre
Eau tiède
sel au gout

Préparation :

Dans une grande terrine ou un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel, additionner de d’eau tiède progressivement pour obtenir une pâte souple (vous le sentirez en la travaillant entre les mains). Pétrir quelques minutes, avec les mains huilées, faites des boules  et les ranger sur une surface huilée. , couvrir d’une serviette propre et laisser reposer 30 minutes. Prendre des petites quantités de pâtes et former des petites boules de la grosseur d’un abricot.
Aplatir avec la paume de la main en enduisant la surface avec de l’huile procéder de même avec tout les petites boules. Ensuite reprendre la première petite boule et l’étaler délicatement et progressivement en étirant doucement la pâte dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle soit très fine et plier en quatre, laisser reposer pendant ce temps faire de même avec les autres boules restantes.
Préparer ainsi 5 a 6 crêpes. Chauffer une poêle, étaler les crêpes pliées en quatre et les cuire sur les deux faces dans la poêle sèche. Ces crêpes feuilletées peuvent être servies ainsi ou accompagnées de miel et de beurre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire