Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 17 avril 2012

Mijoté de poulet au vin rouge (mijoteuse)

Ingrédients :

1 kg (2 lb) de cuisses de poulet coupées en deux, la peau enlevée
2 tasses de vin rouge corsé
2 carottes coupées en petits cubes
1 tasse de petits oignons
3 gousses d’ail
1 c. à thé de poivre en grains
1 feuille de laurier
1 c. à soupe d’huile végétale
Sel au goût
1/2 branche de thym
1 c. à soupe de beurre
1 tasse de champignons coupés en quartiers
1/2 lb de lardons
2 c. à soupe de farine
3 c. à soupe d’eau froide

Préparation :

•    Douze heures avant la cuisson, faire mariner la viande dans le vin rouge avec les carottes, les oignons, l’ail et le poivre. Couvrir et réfrigérer.

•    Lorsque le marinage est terminé, égoutter la viande et les légumes.

•    Dans un poêlon chaud contenant l’huile, faire dorer le poulet et les légumes séparément. Les placer ensuite dans la mijoteuse.

•    Enlever l’huile de cuisson et verser la marinade. Amener à ébullition et verser dans la mijoteuse.

•    Assaisonner avec le sel et couvrir.

•    Faire cuire à faible intensité de cinq à six heures, en prenant soin d'ajouter le thym une heure avant la fin de la cuisson.

•    Dans une poêle chaude contenant le beurre, faire dorer les champignons et les lardons.

•    Les égoutter et les ajouter à la préparation de la mijoteuse.

•    Incorporer également la farine délayée dans l’eau froide.

•    Couvrir et poursuivre la cuisson à intensité élevée de dix à quinze minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire