Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 22 avril 2012

Glaçage des anges

 Un glaçage à gâteau de style meringue, léger, aéré et délicieux. Cette recette donne environ 3 tasses de glaçage. 

Ingrédients


•    2 blancs d’œufs
•    3/4 tasse de sucre
•    1/3 tasse de sirop de maïs
•    2 c. à soupe d’eau
•    1/4 c. à thé de crème de tartre
•    1/4 c. à thé de sel
•    1 c. à thé d’extrait de vanille

Préparation

1.    Dans le chaudron supérieur d’un bain-marie bien bouillant, combiner les blancs d’œufs, le sirop de maïs, l’eau, la crème de tartre et le sel. Battre aux batteurs électriques tout en cuisant, jusqu’à ce que le mélange forme des pics solides. Retirer du feu et ajouter la vanille; battre encore jusqu’à ce que le mélange soit assez solide pour qu’il se tienne sur un gâteau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire