Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 4 avril 2012

Gâteaux fondants Au chocolat et au beurre d'arachide


Ingrédients :

4 carrés de chocolat mi-sucré Baker's
1/2 tasse de beurre
1 tasse de sucre à glacer
2 œufs entiers
2 jaunes d'œufs
6 c. à soupe de farine
1/4 tasse de beurre d’arachide

Préparations :

PRÉCHAUFFER le four à 425 °F.

BEURRER 4 ramequins de 3/4 de tasse. Les mettre sur une plaque à pâtisserie. Faire fondre le chocolat et le beurre aux micro-ondes, dans un grand bol conçu pour cet usage, à intensité ÉLEVÉE pendant 1 minute ou jusqu'à ce que le beurre ait fondu. Battre la préparation au fouet jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu. Ajouter le sucre et bien mélanger. Incorporer les œufs et les jaunes d'œufs, puis la farine.

RÉPARTIR la moitié de la pâte au chocolat dans les ramequins. Déposer 1 c. à soupe de beurre d'arachide sur la pâte au chocolat, au centre de chaque ramequin. Couvrir du reste de la pâte.

CUIRE les gâteaux au four pendant 14 minutes ou jusqu'à ce que les côtés soient fermes mais le centre encore mou. Laisser reposer 1 minute. Passer délicatement la lame d’un petit couteau autour des gâteaux pour les détacher des parois. Démouler les gâteaux sur des assiettes à dessert. Les couper en deux et servir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire