Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 22 avril 2012

Gâteau aux pommes râpées * Maroc *


Ingrédients :

3 pommes
200 g de farine
125 g de beurre fondu
125 g de sucre
3 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
1 c. à café de cannelle
1 pincée de sel
Caramel pour le nappage

Préparations :

Préchauffer le four à 210°

Dans un saladier, faire blanchir les œufs et le sucre. Verser le beurre fondu et mélanger.

Incorporer la farine tamisée, le sel, la cannelle ainsi que la levure.

Ajouter les pommes pelées et râpées.

Mettre dans un moule beurré et fariné puis enfourner 5 min, baisser ensuite la température à 180° et poursuivre la cuisson 30 min.

Démouler et verser généreusement le caramel, sinon saupoudrer de sucre glace.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire