Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 7 avril 2012

Galettes moelleuses à la mélasse, gingembre et cannelle


Ingrédients:

Portions: 36


•    1 tasse de beurre, ramolli
•    1/2 tasse de cassonade
•    1 œuf
•    3/4 tasse de mélasse
•    3 tasses de farine tout usage
•    2 c. à thé de soda à pâte
•    1/2 c. à thé de cannelle moulue
•    1 c. à thé de gingembre moulu

Préparations :

1.    Dans un grand bol, battre le beurre en crème avec la cassonade et l’œuf jusqu’à ce que le tout soit bien combiné. Ajouter la mélasse. Dans un autre bol, combiner la farine, le soda à pâte, la cannelle et le gingembre; incorporer au mélange de mélasse. Couvrir la pâte et laisser reposer au réfrigérateur au moins une heure.
        
2.    Préchauffer le four à 350°F (175°C). Graisser une plaque à biscuits. Rouler la pâte en petites boules et les déposer sur la plaque, en laissant 2 pouces entre chaque boule.
        
3.    Cuire au four de 8 à 10 minutes. Laisser les galettes refroidir quelques minutes avant de les transférer sur une grille pour refroidissement complet.
        

Aucun commentaire:

Publier un commentaire