Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 7 avril 2012

Galettes à la mélasse et à l’avoine du temps de la guerre


Ingrédients: 
 
Portions: 48

•    2 tasses de farine tout usage
•    2 tasses de flocons d’avoine
•    1 c. à thé de soda à pâte
•    1 c. à thé de poudre à pâte
•    1 c. à thé de sel
•    1 tasse de sucre
•    3/4 tasse de shortening
•    2 œufs, battus
•    5 c. à soupe de mélasse
•    2 c. à thé d’extrait de vanille
•    1/2 tasse de noix de Grenoble hachées (optionnel)
•    1/2 tasse de raisin sec (optionnel)

Préparations :

1.    Préchauffer le four à 350°F (175°CF).
       
2.    Dans un grand bol, combiner la farine, les flocons d’avoine, le soda, la poudre à pâte et le sel.
        
3.    Dans un autre grand bol, battre le sucre avec le shortening  jusqu’à ce que le mélange soit crémeux; ajouter les œufs, la mélasse et la vanille. Ajouter graduellement le mélange d’ingrédients secs. Ajouter les noix et les raisins. Déposer des petites cuillérées de pâte sur une plaque à biscuits non graissée.
       
4.    Cuire au four de 10 à 12 minutes, ou jusqu’à ce que les galettes soient dorées. Laisser refroidir quelques minutes avant de transférer les galettes sur une grille pour refroidissement complet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire