Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 28 avril 2012

Galettes d'avoine à la mélasse *sans œufs*

La galette d'avoine est une spécialité écossaise mais on en trouve de nombreuses variétés dans toutes les îles britanniques. La mélasse, dont le nom est dérivé du mot latin Mel qui signifie «miel», est un sirop épais et sombre, résidu de la cristallisation du sucre de canne. Elle a un goût légèrement amer particulier, qui rappelle le rhum.

Ingrédients:
Donnes: 12 gros ou 24 petits


•    2 tasses de flocons d'avoine
•    1/2 tasse de farine
•    1 bonne pincée de sel
•    1 pincée de bicarbonate de soude
•    1/4 tasse de beurre
•    100 ml de mélasse noire

Préparation :

Préchauffez d'abord le four à 375°F (190°C).


1.    Beurrez une grande plaques à pâtisserie ou 2 petites.
       
2.    Mélangez les flocons d'avoine, la farine, le sel et le bicarbonate de soude dans un bol.
       
3.    Mettez le beurre et la mélasse dans une casserole et faites fondre à feu doux. Versez ce mélange dans le bol et mélangez soigneusement tous les ingrédients. Avec une cuillère à soupe, déposez 6 petits tas de pâte sur chaque tôle. Aplatissez-les avec le dos de la cuillère, humidifiée.
       
4.    Enfournez pour 10  minutes
       
5.    Laissez-les refroidir  1 à 2 minutes sur les plaques sorties du four, puis déposez-les délicatement sur une grille où elles finiront de refroidir complètement.
       
6.    Les galettes d'avoine sont toujours meilleures lorsqu'elles sortent du four. Mais elles se conservent très bien 2 semaines dans un récipient hermétique.
       


Aucun commentaire:

Publier un commentaire