Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 22 avril 2012

Feqqas aux dattes * Maroc *


Ingrédients:

100 g de sucre glace
50 g de beurre
1 jaune d’œuf
farine
1 pincée de sel

Pour ta farce:

500 g de dattes dénoyautées
1 c. à café de zeste d’orange râpé
1 pincée de clou de girofle
1 c. à soupe de beurre
1 c. à café d’eau de fleurs d’oranger

Décoration:

blanc d’œufs
amandes concassées

Préparation:

1 – Préchauffer le four à 170° C.
Travailler le beurre avec le sucre pour obtenir une crème lisse.
Ajouter le jaune d’œuf, le sel puis la farine selon l’absorption pour obtenir une pâte souple.
Réserver au réfrigérateur le temps de préparer la farce.

2 – Couper les dattes en dés et les hacher finement.
Mettre la pâte de dattes dans un bol et lui ajouter l’eau de fleurs d’oranger, le beurre, le zeste d’orange et le clou de girofle.
Bien mélanger et façonner la farce en forme de boudins.

3 – Diviser la pâte en boulettes, les étaler en abaisses très fines.
Les découper en un ruban de 7 cm. Enrober les boudins de dattes de ce ruban , les réserver au frais pendant une demi-heure.

4 – Les sortir du réfrigérateur, les badigeonner avec le blanc d’œuf et les saupoudrer d’amandes concassées puis les découper en bâtonnets de 3 cm de long.

5 – Les déposer sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et les enfourner pendant 10 mn.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire