Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 22 avril 2012

Feqqas aux cacahuètes.* Maroc *


Ingrédients:

Pour la pâte :


* 25 cl de crème fraîche.
* 300 g de farine blanche.
* Une pincée de sel.

Garniture:

* 500 g de cacahouètes.
* une pincée de gomme arabique moulue. (facultatif)
* 150 g de sucre glace.
* 6 c à s d'eau de fleurs d'oranger

Préparation :

Pâte:

1.Verser la crème fraîche dans un récipient creux, ajouter petit à petit la farine mélangée aves le sel, jusqu'à ce qu'elle devienne homogène (si la pâte n´est pas assez solide ajouter encore un peu de farine).

2. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle ramollisse et devienne pareille à la pâte des cornes de gazelle. La partager en petites boules de la grosseur dune orange.

3.Les mettre dans un sachet en plastique.

Garniture:

1.Tremper les cacahuètes dans de l'eau en ébullition, les frire sans les éplucher et les moudre avec le sucre.

2. Ajouter l'eau de fleurs d'oranger, la gomme arabique.

3. Bien mélanger le tout et en faire des bâtonnets assez longs.

4. Sur une surface plate, étaler la pâte au rouleau, placer dessus un bâtonnet.

5. Enrouler jusqu'à ce que le tout soit recouvert. Garder dans un sachet en plastique ou enrouler dans du papier aluminium.

6. Mettre ces bâtonnets au frigo pendant une heure.

7. Avec un couteau bien aiguisé découper des rondelles (feqqas). Les disposer sur une plaque beurrée. Les faire dorer au four.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire