Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 28 avril 2012

Cornes de gazelle * Maroc *

 
 Ingrédients

•    2 tasses combles de farine tout usage
•    1/2 tasse de beurre, fondu
•    1 filet d’eau
•    Un peu de fleur d’oranger
•    2 tasses combles de poudre d’amandes
•    2 c. à soupe combles de beurre, fondu
•    1-2 pincées de cannelle
•    2/3 tasse de sucre à glacer
•    sucre à glacer pour la présentation

Préparation

1.    Préchauffer le four à 350°F (175°C).
       
2.    Préparer la pâte : dans un grand bol, combiner la farine, 1/2 tasse de beurre fondu, un filet d’eau et un peu de fleur d’oranger; mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, légère et élastique. Façonner une boule avec la pâte et laisser reposer à température de la pièce pendant la préparation de la garniture.
       
3.    Pour la garniture : combiner la poudre d’amandes, 2 c. à soupe de beurre fondu, le sucre en poudre et la cannelle; la pâte sera épaisse.
       
4.    Sur une surface propre et légèrement farinée, abaisser la pâte en une couche fine. Découper des cercles à l'aide d'un verre ou un emporte-pièce. Déposer une petite cuillérée de garniture au centre de la pâte, refermer comme un ravioli puis sceller minutieusement les bords. Répéter l'opération avec le reste de la pâte et de la garniture.
       
5.    Cuire au four 15 minutes, sur une tôle à biscuits graissée et légèrement farinée. Les cornes de gazelle ne doivent pas dorer. Une fois sorties du four, les rouler dans du sucre à glacer pour les en couvrir.
       
Conseil : On peut remplacer  la fleur d’oranger par de l’essence de vanille, de rhum ou d’érable.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire