Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 22 avril 2012

Biscuits feuilletés * Maroc *

Ces petits biscuits sont d'un feuilleté irrésistible et se prépare avec très peu d’ingrédients. Pour le goûter,  accompagner d’un bon café ou thé.

Ingrédients :


200 g de farine
130 g de beurre à température ambiante
5 cl de lait
1 c. à soupe de sucre
1/2 cuillère à café de levure chimique
2 pincées de sel
Sucre pour la finition

Préparations :

Dans un saladier, mélanger le beurre avec le sucre, le sel et travailler l'ensemble pour avoir un mélange lisse.

Incorporer la levure ainsi que le lait.

Ajouter la farine tamisée et mélanger afin de ramasser la pâte en une boule. Laisser reposer 20 min au frais.

Préchauffer le four à 350° F

Disposer le sucre dans une assiette creuse.

Etaler la pâte sur un plan fariné, à l'aide d'un rouleau pâtissier, la replier en 4 puis l'étaler de nouveau.

Découper des formes.

Plonger la face du biscuit dans le sucre puis disposer sur une plaque et enfourner 18 min en surveillant la cuisson.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire