Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 26 avril 2012

Biscuits aux carottes, glaçage crémeux


Ingrédients

Biscuits aux carottes
• 2 t de carottes émincées
• 1 t de margarine
• ¾ t de sucre
• 1 œuf
• 1 c. à thé d'essence de vanille
• 2 t de farine tout usage
• 2 c. à thé de poudre à pâte
• 1 t de noix de Grenoble hachées

Glaçage
• 1 orange
• ¾ t de fromage à la crème à la température ambiante
• ¾ t de sucre glace
• 2 c. à tab de beurre à la température ambiante


Préparation

Biscuits aux carottes

1. Placer une marguerite dans une casserole contenant un peu d'eau. Y déposer les carottes et les cuire à la vapeur pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. À l'aide d'un presse-purée, les écraser de façon à en obtenir environ 1 t. Étendre la purée dans une assiette et faire refroidir au congélateur.

2. Préchauffer le four à 350°F.

3. Dans un grand bol, mélanger la margarine, le sucre, l'œuf, l'essence de vanille et la purée de carottes.

4. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et les noix de Grenoble.

5. Ajouter les ingrédients secs à la préparation de carottes et mélanger à la cuillère.

6. Sur une plaque à biscuits recouverte de papier-parchemin, laisser tomber environ 2 c. à tab à la fois et en espaçant les biscuits de 1 po. Cuire au four, sur la grille du centre, 12 minutes ou jusqu'à ce que le dessous des biscuits soit doré.


Glaçage

1. Pendant ce temps, râper le zeste de l'orange et extraire 1 ½ c. à tab de jus. Les mélanger avec le reste des ingrédients du glaçage.

2. Retirer les biscuits du four et les laisser refroidir complètement avant de les glacer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire