Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 28 avril 2012

Batbout - pains marocains



Ingrédients :

350 ml de lait
1 sachet de levure de boulanger
1 c.a. thé de sucre
1/2 c.a. thé de sel
15 g de beurre fondu
500 g de farine                                                                                                                       semoule fin pour fariner plan de travail

Préparations :

Faire tiédir le lait et la levure au micro-onde.

Ajouter la farine, le sucre et le sel. Pétrir 2 minutes au robot, puis ajouter le beurre fondu refroidi. Pétrir encore 4 minutes.

Laisser lever 30 minutes à température ambiante, dans un récipient filmé.




Fariner le plan de travail avec la semoule.

Étaler la pâte sur une épaisseur de 1,5 cm. Détailler à l'emporte pièce des ronds, j'ai utilisé mes doigts. 

Laisser encore lever 30 minutes à température ambiante.


Faire cuire dans une poêle, à feu doux quelques minutes sur chaque face.




Les batbouts se dégustent nature, sucrés (avec du miel), salés (en sauce diverses) et même en sandwich .
Moi je coupe en deux et fait des pizzas, délicieux...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire