Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 28 avril 2012

Basboussa * Maroc *


Ingrédients:

Portions: 12

•    1 1/2 tasse de semoule de blé dur fine
•    1/2 tasse de sucre
•    1 tasse de yogourt nature
•    1/2 tasse d’huile végétale
•    3 c. à soupe de noix de coco en flocons ou râpée
•    1 c. à soupe de poudre à pâte
•    6 amandes entières, coupées en moitiés
•    1 1/2 tasse d’eau
•    2 c. à soupe d’eau de rose

Préparation

1.    Dans un bol de taille moyenne, combiner la semoule de blé fine avec 1/2 tasse de sucre, le yogourt, l’huile, la noix de coco et la poudre à pâte. Laisser reposer la pâte pendant 30 minutes.
       
2.    Dans une petite casserole sur feu moyen/vif, diluer 1 3/4 de sucre dans l’eau puis ajouter l’eau de rose. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 3 à 4 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante.
       
3.    Préchauffer le four à 360°F (180°C). Étaler la pâte dans un moule rectangulaire d’environ 5.5x8 po (14x20 cm). Découper des parts en forme de carrés, de rectangles ou de losanges et placer 1/2 amande sur chaque part.
       
4.    Faire cuire 20 minutes dans le four préchauffé puis mettre le four en position grill, de façon à faire dorer le dessus de la basboussa pendant 2 ou 3 minutes. Attention, il faut bien surveiller cette étape-là pour que ça ne brûle pas. Retirer du four puis arroser avec le sirop à l’eau de rose. Servir tiède



Aucun commentaire:

Publier un commentaire