Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 26 mars 2012

Tajine de filet de poisson * Maroc *


Ingrédients :

4 carottes
1 oignon
3 Tomates Râpé
400 gr de filet de poissons au gout

Sauce à marinade (Charmoula) :

6 cuillères à table d’huile d’olives
3 cuillères à table persil
1 cuillère à table d’ail
½ cuillère a thé de thym
1 cuillère à thé de paprika
1 cuillère à thé de cumin
Sel au gout

Préparations Charmoula :

Dans un plat carré déposer  huile d’olive, persil, ail, thym, paprika, cumin et sel bien mélangé. Mariner  les filets de poisson de tout les cotés et déposer dans un autre plat et réserver.

Préparations :

Chauffer le tajine et ajouter 3 cuillères à table d’huile d’olive. Couvrir le tajine avec des carottes coupé sur la longueur et coupé  en deux, ajouter l’oignon et les tomates râpées sans la peau et salée au gout… Déposer les filets marinés sur le dessus.
Verser un peu d’eau dans la charmoula, mélangé et versé dans le tajine.
Cuire 40 Minutes
Ajouter les olives les 10 dernières minutes avant la fin de la cuisson et quelques tranches de citron confits.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire