Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 15 mars 2012

Soupe aux pois campagnarde


 Ingrédients:

3 Tasses de pois jaunes, séchés
½ livres. de lard salé ou ½ livres de jambon en dé ou bacon
10 tasses d'eau
2 oignons moyens, émincés
2 carottes, en cubes( facultatif)
2  feuilles de laurier
½ tasses de de céleri, émincées avec ses feuilles
Quelques branches de persil, émincées
1 Cuillerée a thé de sarriette
Sel, poivre




Préparations:

1. Laver et égoutter les pois. Les mettre dans une grande casserole avec tous les
ingrédients. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 2 minutes. Retirer du feu et
laisser reposer pendant 1 heure.
2. Remettre au feu et reporter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter, couvert,
pendant 1 heure ou jusqu'à ce que les pois soient cuits. Assaisonner de sel et de
poivre.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire