Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 31 mars 2012

Poulet au miel et à l’ail





Ingrédients:

•    1/2 c. à s. (7 ml) huile de canola
•    1 lb (500 g) poitrines de poulet sans peau, désossées et coupées en cubes
•    2 tasses (500 ml) poivrons rouges, verts et jaunes, coupés en dés de 1 cm (1/2 po)
•    1 tasse (250 ml) oignon, coupé en dés de 1 cm (1/2 po)
•    1 boîte (10 oz/284 ml) soupe condensée Tomates, de CAMPBELL®
•    1 boîte (14oz/398 ml) ananas en petits morceaux, bien égouttés
•    1/4 tasse (60 ml) miel
•    1½ c. à s. (20 ml) sauce soya à faible teneur en sodium
•    2 gousses d’ail, émincées
•    1 1/2 c. à t. (7 ml) de gingembre
•    3 tasses (750 ml) riz, cuit et chaud

Préparations:

1. Faire revenir le poulet sur tous les côtés dans l’huile chaude, à feu mi-vif, dans une grande poêle. Ajouter les poivrons et l’oignon. Remuer et cuire pendant 3 minutes.

2. Ajouter la soupe, l'ananas, le miel, la sauce soya et l'ail. Amener à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que le poulet soit complètement cuit – pendant environ 5 minutes. Incorporer le gingembre.

3. Servir avec du riz.

Conseil: Les ingrédients restants peuvent servir à accentuer certaines saveurs du plat. Par exemple, le jus d’ananas obtenu en égouttant les morceaux peut rehausser le goût du riz, lorsqu’il est ajouté à son jus de cuisson.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire