Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 22 mars 2012

Pouding chômeur au Sucre à la crème

Ingrédients:

Pâte:

1 1/4 de tasse de farine tout usage
1 1/4 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1/2 tasse d'huile
1/4 de tasse de cassonade
1 oeuf
2/3 de tasse de lait

Ingrédients:

 Sauce

1 1/4 de tasse de cassonade
1 tasse de sucre
1 c. à soupe de fécule de maïs
1 1/2 tasse de crème 35%
1 c. à thé  de vanille

Préparation de la pâte:

Placer la grille au centre du four.
Préchauffer le four à 375°F. Beurrer un plat de cuisson carré de 8po (20cm). Réserver.
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
Dans un autre bol, mélanger l'huile avec la cassonade, à l'aide d'un fouet. Ajouter l'oeuf et bien mélanger. Incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. Répartir la pâte dans le fond du plat et le déposer sur une plaque de cuisson. Réserver.

Préparation de la sauce:

Dans une casserole, mélanger la cassonade, le sucre et la fécule de maïs. Ajouter la crème et porter a ébullition en remuant à l'aide d'un fouet. Incorporer la vanille. Verser la sauce sur la pâte et cuire au four environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.
Servir tiède ou froid.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire