Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 31 mars 2012

Mayonnaise allégée

Ingrédients :

Pour 1 bol de mayonnaise allégée :

- moutarde
- blanc d'un œuf
- huile (celle que vous voulez)
- vinaigre ou citron
- poivre

Préparation :

1- dans un bol, mettez une bonne cuillère à soupe de moutarde, le vinaigre ou le citron et le poivre.

2- commencez à mélanger le tout avec un fouet.

3- ajoutez l'huile par légers filets, mélangez énergiquement, la mayonnaise est   prête lorsque quand vous    retournez le bol, et qu'elle ne tombe pas.

Vous pouvez le faire au mixeur.

4- battez le blanc d'œuf en neige, puis incorporez-le délicatement à la mayonnaise par petites quantités. Mélangez avec soin et amour, pour ne pas casser la neige du blanc. Cette mayonnaise sera plus onctueuse !
Mettez au réfrigérateur et servez au moment voulu !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire