Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 22 mars 2012

Gâteau renversé à l’ananas

 
Ingrédients

•    1/2 tasse de beurre non salé, fondu
•    2/3 tasse de cassonade
•    3 tasses d’ananas, coupé en dés de 1 pouce
•    1 ½ tasse de farine
•    1 ½ c. à thé de poudre à pâte
•    1/2 c. à thé de sel
•    1/2 c. à thé de cannelle
•    1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
•    2/3 tasse de sucre
•    2 Å“ufs
•    1 c. à thé  de vanille
•    3/4 tasse de lait
      
Préparation

1.    Préchauffer le four à 350°F (175°C).

2.    Dans un petit bol, mélanger le beurre fondu avec la cassonade; étendre le tout au fond d‘un moule à gâteau rond de 9 po. Essorer les ananas et les disposer par-dessus le mélange de cassonade.

3.    Dans un bol, combiner la farine, la poudre à pâte et le sel.

4.    Dans un grand bol, battre le beurre ramolli en crème avec le sucre jusqu’à onctuosité. Ajouter les Å“ufs un à la fois, puis ajouter la vanille. Ajouter le mélange de farine, en alternant avec le lait. Bien battre après chaque ajout. Étendre la pâte par-dessus les ananas, dans le moule.

5.    Cuire au centre du four de 45 à 55 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir dans le moule 15 minutes, puis passer un couteau tout autour du moule pour décoller le gâteau; inverser le gâteau sur une assiette de service. Servir chaud ou à température de la pièce.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire