Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 16 mars 2012

Creton aux lentilles

Ingrédients:

3/4 tasse  de lentilles vertes
1/2 tasse  d'oignon, haché fin
1 c.a. thé  d'huile d'olive
1 gousse d'ail, hachée fin
1 c.a. thé  de levure alimentaire
1 sachet (1 c.a. soupe )  de gélatine neutre
1 c.a. thé  de sauce Tamaris
1/8 c.a. thé  de clou de girofle
1/4 c.a. thé  de cannelle
1/4 c.a. thé  de muscade
2 1/4 tasses  de bouillon de poulet
Sel, poivre (au goût)

Préparations :

1-  Mettre la gélatine dans de l'eau froide et laisser 5 minutes.  
2 - Pendant ce temps, broyer les lentilles sèches au robot culinaire pour que les morceaux soient plus petits. Réserver.  
3 - Dans une grande casserole, faire sauter l'ail et l'oignon pendant 2 à 3 minutes.  
4 - Ajouter les lentilles vertes au mélange d'oignon et d'ail et faire griller 3 minutes.  
5 - Ajouter le bouillon de poulet, la levure alimentaire et les assaisonnements et laisser mijoter 10 minutes.  
6 - Pendant ce temps, mettre la gélatine sur un bain-marie et chauffer pour dissoudre.  
7 - Ajouter la gélatine aux lentilles vertes quant elles auront fini de cuire.  
8 - Bien mélanger et mettre dans des petits plats.  

Se congèle très bien.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire