Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 16 mars 2012

Crêpes traditionnelles au sirop d’érable


Ingrédients :

•    1 ½ tasse de farine
•    3 ½ c. à thé de poudre à pâte
•    1 pincée de sel
•    1 c. à soupe de sucre blanc
•    1 ¼ tasse de lait
•    1 œuf
•    3 c. à soupe de beurre fondu
•    Sirop d’érable

Instructions :

1.      Dans un grand bol, passez au tamis la farine, la poudre à pâte, le sel et le sucre.
2.      Faites un trou au centre du mélange et ajoutez le lait, les œufs et le beurre fondu.
3.      Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène, sans plus.
4.      Faites chauffer à feu moyen une plaque de cuisson légèrement huilée.
5.      Versez à l’aide d’une louche la pâte à crêpe.  Versez environ ¼ de tasse à la fois.
6.      Dorez les crêpes des deux côtés en retournant qu’une seule fois. 
7.      Servir chaud, avec du sirop d’érable.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire