Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 16 mars 2012

Cigares au chou en casserole


Ingrédient

5 grandes feuilles de chou de Savoie
1 lb (450 g) de bœuf haché maigre
1 oignon, haché
1 panais, râpé
1 carotte, râpée
1 branche de céleri, tranchée finement
1 c. à soupe de pâte de tomates
1 tasse de riz blanc instantané, non cuit
1/4 tasse de vinaigrette Italienne toscane à l'huile d'olive extra vierge Kraft
1 L (4 tasses) de sauce tomate, divisée
1 tasse de mozza-cheddar râpé Kraft, divisé

Ce qu'il faut faire

METTRE les feuilles de chou dans un grand bol. Ajouter assez d'eau bouillante pour les couvrir complètement. Laisser reposer 10 minutes.

ENTRE-TEMPS, faire rissoler la viande avec l'oignon dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter le panais, la carotte et le céleri et cuire 3 minutes, en remuant de temps en temps. Retirer du feu. Ajouter la pâte de tomates, le riz, la vinaigrette, 3 tasses de sauce aux tomates et 3/4 de tasse de fromage.

CHAUFFER le four à 375 ºF. Égoutter et assécher le chou. Retirer doucement la nervure de chacune des feuilles. Verser 1/2 tasse du reste de la sauce tomate dans une casserole ronde de 3 litres vaporisée d'enduit à cuisson. Recouvrir la sauce d'une feuille de chou et de 2 tasses du mélange contenant le riz. Répéter cette étape trois fois. Garnir de la dernière feuille de chou, du reste de la sauce et du fromage. Couvrir.

CUIRE au four 1 heure et 10 minutes, en retirant le couvercle après 1 heure de cuisson. Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire