Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 16 mars 2012

Assiette de riz et de pois chiches


Ingrédients

1 c.a. soupe huile d'olive
1 oignon, haché finement
1 gousse ail, épluchée, écrasée et hachée
1/2 branche céleri, en dés
1 piment vert, en dés
3 tomates, pelées, en dés
1/2 c.a. thé basilic
1/4 c.a. thé thym
1 c.a. soupe persil frais, haché
1 conserve (19 oz; 540 ml) de pois chiches, égouttés
4 portions riz, cuit
Sel
Poivre

Préparations:

  1 - Chauffer l'huile dans une sauteuse à feu moyen. Ajouter oignon, ail et céleri. Cuire 5 minutes à feu    doux.
 
  2 - Ajouter poivron vert, tomates et aromates. Saler, poivrer et cuire à feu moyen 12 minutes.  

  3 - Incorporer les pois chiches et laisser mijoter 4 minutes.  
 
  4 - Servir accompagné de riz.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire